NOUVELLES

Les cas de grippe H1N1 ont presque doublé en une semaine à Edmonton

26/12/2013 01:05 EST | Actualisé 25/02/2014 05:12 EST
AFP

Le médecin-chef de l'Alberta encourage ses concitoyens à se faire vacciner contre la grippe, car 128 cas confirmés de grippe H1N1 étaient répertoriés samedi dernier dans la région d'Edmonton, alors que la semaine précédente, on en comptait 65.

Deux personnes sont mortes de la grippe H1N1 en Alberta, une à Edmonton et une à Calgary, selon le Dr Gerry Predy, médecin-chef de l'Alberta.

Le Dr Predy soutient que ces statistiques ne sont pas inhabituelles, tout comme la mort d'une personne, mais il ajoute que la souche actuelle du virus affecte un petit nombre de personnes qui sont très malades.

Il invite les citoyens à se rendre dans une des nombreuses cliniques sans rendez-vous qui sont ouvertes pendant les Fêtes.

Services de santé Alberta avait d'abord prévu fermer les cliniques de vaccination pendant les vacances des Fêtes, mais l'augmentation du nombre de personnes infectées lui a fait changer son fusil d'épaule.

Ainsi, deux cliniques seront ouvertes le 27 décembre à Edmonton : au centre de santé Bonnie Doon et au centre de santé Northgate, et deux le seront à Calgary : au Brentwood Village Mall et au centre de santé de South Calgary.

Quelques cliniques seront également ouvertes les 28 et 30 décembre.

Le médecin-chef indique que la souche actuelle du virus, qui circule depuis environ cinq ans, affecte plus les personnes dans la trentaine, quarantaine ou cinquantaine que les aînés.

Le Dr Predy estime que le nombre de cas confirmés augmentera sensiblement en janvier, lorsque les enfants retourneront à l'école.

INOLTRE SU HUFFPOST

8 astuces pour renforcer le système immunitaire