Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

A Tirana, les Pères Noël se font parfois bandits, au Kosovo aussi

A Tirana, les Pères Noël se font parfois bandits, au Kosovo aussi

Quatre hommes portant le costume traditionnel du Père Noël ont braqué mardi une bijouterie dans un centre commercial de Tirana, a indiqué jeudi à l'AFP le porte-parole du ministère albanais de l'Intérieur, Florion Seriani.

Leurs armes cachées sous leurs robes, les hommes ont menacé le propriétaire et son épouse qui n'ont pas opposé de résistance. Ils ont rempli rapidement leurs sacs de bijoux et de montres de prix, selon une source proche de l'enquête.

Les médias ont diffusé jeudi des images prises par les caméras de sécurité du centre commercial TEG, montrant les quatre Pères Noël quittant le magasin, leurs sacs pleins.

Ils sont partis à bord d'une Mercedes, retrouvée quelques minutes plus tard abandonnée et incendiée, à deux kilomètres du lieu de l'attaque, a indiqué la police.

Mercredi, les enquêteurs ont découvert deux armes automatiques dans une poubelle proche du centre commercial.

Les Pères Noël indélicats de Tirana pourraient avoir changé de pays - ou fait des émules: jeudi matin, trois hommes armés portant les mêmes costumes ont tenté de braquer une bijouterie à Prizren, au Kosovo, ont rapporté les médias albanais. Ils ont tiré et blessé le propriétaire du magasin et une autre personne présente.

bme/via

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.