NOUVELLES

Libye: un policier tué et un autre blessé à Benghazi (sécurité)

25/12/2013 04:03 EST | Actualisé 24/02/2014 05:12 EST

Un policier libyen a été tué et un autre blessé dans deux attaques séparées mercredi soir à Benghazi dans l'est du pays, illustrant la recrudescence des violences dans cette ville, a indiqué à l'AFP un responsable de sécurité.

"Des inconnus ont abattu un policier et blessé un autre grièvement lors de deux attaques séparées mercredi soir à Benghazi", a déclaré le porte-parole des services de sécurité de la ville le lieutenant-colonel Ibrahim al-Charaa.

"Les meurtriers de Moussa al-Zaouam (un ex-rebelle) ont pris la fuite après l'avoir arrosé d'une rafale de balles", a ajouté cette source qui précise que la victime a succombé à ses blessures à son arrivée à l'hôpital.

"Des inconnus ont tiré des coups de feu sur un autre policier Mohamed Abderazek l'atteignant d'une balle à la tête", a-t-on ajouté de même source, précisant que le blessé "se trouve dans un état critique".

La région orientale de la Libye et en particulier Benghazi, bastion de la révolution libyenne qui a renversé en 2011 le régime de Mouammar Kadhafi, est le théâtre ces dernières semaines d'une vague d'assassinats visant des policiers et des militaires.

Les autorités n'ont jusqu'ici pas réussi à identifier les auteurs de ces attaques dont la dernière en date est un attentat suicide à la voiture piégée qui a visé le 22 décembre un poste de sécurité à 50 km de Benghazi faisant 13 morts.

bra/yba/sw

PLUS:hp