NOUVELLES

Le déneigement reprendra dès 7 h

25/12/2013 09:01 EST | Actualisé 24/02/2014 05:12 EST

Le déneigement reprendra dès 7 heures à Montréal, jeudi. Les autorités demandent de respecter les interdictions de stationner.

Plus tôt cette semaine, la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, Anie Samson, demandait aux citoyens de porter une attention particulière aux avis de stationnement interdit qui redeviendront en vigueur, après la période de pause de Noël.

Mme Samson rappelle que les véhicules stationnés en infraction et qui nuisent aux opérations de déneigement seront remorqués. La semaine dernière, 5000 véhicules ont été remorqués en cinq jours à Montréal.

Depuis vendredi dernier, il est tombé plus de 30 cm de neige sur la région montréalaise. Et si on tient compte de l'eau du verglas, on parle plutôt de 53 cm, soit environ la même quantité que l'an dernier à pareille date.

Si aucune autre tempête de neige ne s'abat sur Montréal d'ici là, les opérations de déneigement devraient être terminées le 31 décembre, soutient Anie Samson. Jusqu'ici, environ 35 % des rues et boulevards de la métropole ont été déneigés, selon la Ville.

PLUS:rc