NOUVELLES

Justin Bieber sème la confusion sur Twitter en annonçant sa retraite

25/12/2013 09:37 EST | Actualisé 24/02/2014 05:12 EST

TORONTO - Les admirateurs de Justin Bieber tentent de comprendre les messages contradictoires que la vedette canadienne de la pop a envoyés sur Twitter, mardi soir.

Il a d'abord publié un gazouilli dans lequel il annonçait qu'il prenait «officiellement» sa retraite.

Il a toutefois envoyé un autre message peu après, dans lequel il disait qu'il n'allait «jamais quitter» ses admirateurs, qu'il surnomme les «beliebers».

Ces messages ont été publiés le 24 décembre, la veille de la sortie en salle du documentaire «Believe» qui porte sur sa carrière.

Sur le site Internet officiel de la star, aucune mention n'est faite de ce retrait de la musique. Son attaché de presse n'a fait aucun commentaire sur les publications qui ont déclenché un tollé sur les médias sociaux.

Une admiratrice a publié sur son compte Twitter que si le jeune homme de 19 ans prenait sa retraite de la musique, elle prendrait sa retraite de la vie, alors qu'un autre adepte disait que «la vie ne serait plus la même».

Des messages plus sarcastiques ont aussi été publiés, laissant entendre que certains se réjouissaient de l'annonce.

Justin Bieber avait évoqué son retrait de la musique plus tôt ce mois-ci lors d'une entrevue accordée à la radio de Los Angeles. Son gérant Scooter Braun avait toutefois rectifié les choses à la télévision britannique, affirmant que le chanteur blaguait et qu'il n'allait que prendre une pause l'an prochain.

Le jeune chanteur a fait scandale à quelques reprises dans la dernière année. Il a même dû présenter ses excuses à l'ancien président américain Bill Clinton pour une vidéo dans laquelle on le voit uriner dans un seau et médire sur M. Clinton tout en aspergeant sa photo de liquide nettoyant.

PLUS:pc