Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barbie doit-elle devenir grosse?

Cette grosse Barbie vous dérange-t-elle ?
Facebook/Worth1000

Les modèles tailles larges ont un double objectif: ils mettent en valeur des vêtements dont le marché est en pleine croissance, tout en fournissant à bon nombre de femmes un plus large éventail de tenues à porter.

Donc, si nous avons des femmes de tailles plus larges, pourquoi ne pas avoir de Barbie de tailles plus larges? C'est la question posée la semaine dernière par le site Plus-size-modeling.com sur sa page Facebook, accompagnée de cette illustration:

L'image de cette Barbie est en fait gagnante d'un concours organisé par Worth1000.com, un site où les artistes participent à des compétitions créatives quotidiennes. Conçue par l'internaute bakalia, cette Barbie avait remporté le concours appelé "Feeding Time 9" il y a deux ans:

Mais quand cette grosse Barbie, avec son double (triple?) menton et ses larges hanches, a été postée par Plus-size-modelling le 18 décembre sur Facebook, le débat a été très animé. Plus de 36 000 personnes ont aimé la photo, mais beaucoup ont contesté les dimensions de la poupée. "Personne n'est naturellement gras pour l'amour des dieux. C'est envoyer le message aux filles de dire que c'est normal de ressembler à cela, c'est malsain...", dit ainsi un internaute en commentaire. Un autre note: "C'est horrible. (...) On ne peut en aucune façon faire la promotion de l'obésité. Un triple menton? Vraiment? (...) C'est ridicule".

Il y a aussi ceux qui se demandent où doivent se situer les femmes de tailles "moyennes", celle qui ne sont ni trop maigres comme la Barbie originale, ni trop grosses comme celle présentée par le site de tailles larges. En réponse au statut, un commentateur laisse ainsi entendre qu'il souhaiterait avant tout voir une Barbie aux "proportions normales".

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Barbie avec des mensurations humaines

Barbie face à une vraie femme, en 3D

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.