NOUVELLES

Une tempête en Europe fait 4 morts et cause de nombreux problèmes aux voyageurs

24/12/2013 05:12 EST | Actualisé 23/02/2014 05:12 EST

LONDRES - Une tempête hivernale a causé d'importants problèmes dans certaines parties de l'ouest de l'Europe, mardi, faisant quatre morts, retardant le départ pour les Fêtes de voyageurs dans les aéroports de Paris et Londres et laissant de nombreux foyers sans électricité.

La tempête a fait quatre morts au Royaume-Uni, dont un homme qui a sauté dans une rivière agitée pour tenter de sauver son chien. Les mauvaises conditions météorologiques ont aussi coûté la vie à un garçon de 12 ans mort écrasé sous des matériaux de construction en Normandie, en France.

Au Royaume-Uni, des milliers de personnes qui devaient quitter la maison pour le réveillon de Noël ont vu leur départ en train retardé ou annulé en raison de glissements de terrain, d'arbres tombés ou de routes inondées. Des pannes de courant ont aussi causé 26 annulations et de nombreux retards de vols au terminal Nord de l'aéroport Gatwick de Londres.

L'aéroport, le deuxième plus important au pays, a expliqué que les problèmes avaient été causés par les fortes pluies qui ont fait déborder une rivière à proximité.

Presque tous les vols longue distance en partance de l'aéroport Charles-de-Gaulle, à Paris, ont été retardés à cause de la tempête, selon le site Web de l'aéroport international.

La compagnie d'électricité ERDF a rapporté que les vents violents avaient causé des pannes de courant dans près de 200 000 foyers de l'ouest de la France.

À Saint-Germain-de-Tallevande, un garçon de 12 ans a été tué sur un chantier de construction et une autre personne a été grièvement blessée, a confirmé le ministre français de l'Intérieur.

L'association qui représente les compagnies d'électricité à travers le Royaume-Uni a affirmé que 150 000 maisons étaient privées de courant mardi, surtout dans le sud de l'Angleterre. Certains foyers pourraient ne pas ravoir l'électricité à temps pour Noël.

Deux autres personnes sont mortes dans des accidents de la route, et le corps d'une femme a été extirpé sans vie d'une rivière dans le nord du pays de Galles.

PLUS:pc