NOUVELLES

Un Chinois condamné à dix ans de prison pour avoir tenté de tuer sa fillette

24/12/2013 10:59 EST | Actualisé 23/02/2014 05:12 EST

PÉKIN, Chine - Un tribunal du nord-est de la Chine a condamné un homme à une peine de dix ans de prison pour avoir tenté de tuer sa fillette en insérant des aiguilles à coudre dans son corps.

Selon ce qu'a rapporté l'agence de presse nationale Xinhua, mercredi, une cour de la province de Heilongjiang a reconnu Yin Zhihe coupable de tentative de meurtre à l'endroit de sa fillette âgée de deux mois, en août dernier.

Selon Xinhua, le tribunal a conclu que Yin voulait assassiner l'enfant parce qu'il croyait qu'elle n'était pas sa fille.

L'agence Xinhua a relaté que Yin a d'abord inséré une aiguille dans la cage thoracique du bébé, le 4 août. Une intervention chirurgicale a été nécessaire pour retirer l'aiguille, le lendemain.

Mais Yin a plus tard inséré trois autres aiguilles dans la poitrine, le nombril et l'estomac de l'enfant. Les aiguilles ont été retirées dans le cadre d'une opération, mais elles avaient déjà provoqué des problèmes respiratoires ainsi que des blessures aux organes du poupon.

Le tribunal a fait preuve de clémence à l'endroit de Yin parce que celui-ci s'est lui-même rapporté aux forces policières, et parce que le bébé a survécu, selon Xinhua.

Un test d'ADN a démontré que Yin était le père biologique de la fillette, a ajouté l'agence.

PLUS:pc