NOUVELLES

Raids à Gaza: Ban Ki-moon appelle au calme

24/12/2013 12:50 EST | Actualisé 23/02/2014 05:12 EST

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a lancé mardi un appel au calme à la suite des incidents à Gaza et de la découverte d'une bombe dans un bus israélien.

"Le secrétaire général rejette toute action visant des civils et appelle tous ceux qui sont concernés à faire preuve de la plus grand retenue pour éviter un nouveau cycle de violences", a indiqué son porte-parole Martin Nesirky. "Il est essentiel de préserver l'accord de cessez-le-feu de novembre 2012 et de rétablir le calme", a-t-il ajouté.

M. Ban "continue de mettre l'accent sur la nécessité pour Palestiniens et Israéliens de respecter strictement leur engagement" de faire la paix, ajoute le communiqué de l'ONU.

Une enfant palestinienne a été tuée et au moins six autres Palestiniens ont été blessés mardi dans des raids israéliens sur la bande de Gaza menés après un tir qui a tué un Israélien travaillant sur la frontière, selon des sources médicales.

Un attentat "terroriste" avait visé dimanche un bus israélien, à Bat Yam, près de Tel-Aviv, sans faire de victime, selon la police.

avz/gde

PLUS:hp