NOUVELLES

Les Packers souhaitent annoncer rapidement leur décision au sujet de Rodgers

24/12/2013 08:49 EST | Actualisé 23/02/2014 05:12 EST

GREEN BAY, États-Unis - Lorsque les joueurs des Packers de Green Bay sauteront sur le terrain pour leur session d'entraînement, jeudi, ils sauront si le quart Aaron Rodgers sera de retour à son poste pour le duel de dimanche face aux Bears de Chicago.

Rien ne circulait, mardi, au sujet de la clavicule qui suscite le plus de conversations dans l'État du Wisconsin. L'équipe espère pouvoir annoncer une décision rapidement, cette semaine.

Dans le cadre de son émission hebdomadaire à la radio du réseau ESPN, Rodgers a confié qu'il s'était soumis à une scanographie et que ce test faisait l'objet d'évaluations. Le quart-étoile des Packers est persuadé qu'une décision sera rendue — dans un sens ou dans l'autre — dès jeudi.

Rodgers a subi une fracture de la clavicule gauche le 4 novembre, contre les Bears, et il a raté les sept dernières rencontres de son équipe. Il a recommencé à s'entraîner à un rythme limité il y a quatre semaines, et il ne ressent plus de douleurs depuis environ deux semaines. Il espérait obtenir le feu vert des médecins lors de chacune des deux dernières semaines.

Les Packers présentent une fiche de 2-5-1 depuis la blessure de Rodgers, survenue lors de la première série à l'attaque du match face aux Bears, que ces derniers ont gagné 27-20. Si Rodgers ne peut reprendre son poste, Matt Flynn amorcera un cinquième match consécutif à titre de pivot de l'équipe.

Avec Flynn au poste de partant, les Packers affichent un dossier de 2-2.

Le vainqueur du duel de dimanche, qui sera disputé au Soldier Field de Chicago, sera couronné champion de la section centrale de l'Association nationale.

En huit rencontres cette saison, Rodgers a lancé 15 passes de touché et amassé des gains de 2218 verges par la voie des airs. Il a complété 66,9 pour cent de ses tentatives de passes et n'a été victime que de quatre interceptions.

PLUS:pc