Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: une enfant palestinienne tuée dans les raids israéliens

Gaza: une enfant palestinienne tuée dans les raids israéliens

Une enfant palestinienne a été tuée et au moins six autres Palestiniens ont été blessés mardi dans des raids israéliens sur la bande de Gaza menés après un tir qui a tué un Israélien travaillant sur la frontière, selon des sources médicales.

"Hala Abou Sabikha, 3 ans, a été tuée, et trois membres de sa famille ont été blessés", a précisé à l'AFP une source médicale dans le territoire palestinien gouverné par le Hamas.

Un porte-parole des services d'urgences du territoire palestinien dans la bande de Gaza, Achraf al-Qoudra, a indiqué que le bilan s'établissait à un mort et six blessés.

Le ministère de l'Intérieur du gouvernement du Hamas a précisé que la fillette avait été tuée dans un raid sur le camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, qui a également blessé sa mère et son frère.

Une autre personne a été blessée par des tirs d'artillerie dans le centre du territoire, selon le ministère.

Les frappes israéliennes ont visé des sites à l'est de la ville de Gaza, ainsi que deux positions de la branche armée du Hamas, dans le centre du territoire palestinien et à Khan Younès, dans le sud, selon des témoins.

Elles ont été lancées après la mort d'un Israélien travaillant sur la clôture frontalière entre Gaza et Israël, touché par un tir palestinien, auquel le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait promis de réagir.

"Un tireur de Gaza a tué un civil israélien d'une seule balle dans la poitrine", avait annoncé l'armée israélienne dans un communiqué, soulignant qu'il s'agissait du "premier civil israélien tué aux environs de la bande de Gaza depuis l'opération Pilier de défense" (14-21 novembre 2012).

Les représailles israéliennes ont visé "une fabrique d'armes et une infrastructure terroriste dans le sud de la bande de Gaza, un site terroriste et une autre infrastructure terroriste dans le centre de la bande de Gaza, ainsi qu'un lance-roquettes dissimulé dans le nord de la bande de Gaza", selon le texte.

"Il s'agit d'un très grave incident et nous ne le laisserons pas sans réponse", avait déclaré M. Netanyahu après avoir appris que cet Israélien avait été grièvement blessé à la frontière, peu avant son décès.

"Notre politique jusqu'à présent a été d'agir préventivement et de riposter avec force, et c'est ainsi que nous ferons cette fois aussi", a-t-il indiqué lors d'une visite à Sderot, une ville toute proche de la bande de Gaza, selon un communiqué de ses services.

my-sst/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.