NOUVELLES

Argentine: la chaleur cause des pannes d'électricité majeures

24/12/2013 06:18 EST | Actualisé 23/02/2014 05:12 EST

BUENOS AIRES, Argentine - Des pannes de courant se poursuivent sur la capitale de l'Argentine, où des températures oscillant autour de 37,8 degrés Celsius entraînent une utilisation d'électricité record.

Quelques personnes, excédées après plusieurs jours sans électricité, manifestent dans la rue. Un homme est mort tôt mardi, lorsque des coups de feu ont été tirés durant une confrontation à un blocus.

Alberto Lippi, porte-parole de la compagnie d'électricité Edenor, affirme que le fournisseur travaille activement à restaurer le service. L'autre principale compagnie d'électricité de Buenos Aires, Edesur, espère résoudre les problèmes d'ici la fin de la journée mercredi.

Le gouvernement considère donner des amendes ou même nationaliser les compagnies si elles ne règlent pas rapidement les pannes.

Des gens blâment les politiques énergétiques, dont le gel des subventions et des prix à la consommation, qui font en sorte que les compagnies ne font aucun profit en modernisant le réseau vieillissant.

PLUS:pc