NOUVELLES

Amical - Le Portugal reçoit la Grèce avant le Mondial

24/12/2013 06:39 EST | Actualisé 23/02/2014 05:12 EST

Le Portugal recevra la Grèce le 31 mai 2014 en match amical de préparation pour la Coupe du monde qui se déroulera au Brésil à partir du 12 juin, a annoncé mardi la Fédération portugaise de football (FPF).

"La Sélection nationale affrontera le 31 mai au Portugal, dans un lieu encore à désigner, son homologue grecque dirigée par le Portugais Fernando Santos", a indiqué la FPF dans un communiqué.

"Les deux équipes seront alors en pleine phase de préparation pour la Coupe du monde", a-t-elle ajouté en rappelant que le Portugal comme la Grèce s'étaient qualifiés pour le Mondial-2014 en passant par les barrages.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo a éliminé la Suède de Zlatan Ibrahimovic avant de tomber dans le groupe G avec l'Allemagne, les Etats-Unis et le Ghana. La Grèce a disposé de la Roumanie et rencontrera au sein du groupe C la Colombie, le Japon puis la Côte d'Ivoire.

La Grèce a remporté ses trois derniers matches contre le Portugal, dont la finale de l'Euro-2004 qui s'est jouée à Lisbonne.

tsc/ig

PLUS:hp