Désolé les gars: il n'y a pas de solution miracle pour prévenir la dysfonction érectile. Cela dit, il y a quand même certains aliments qui ne pourront pas vous nuire...

«La preuve que certains aliments peuvent aider à prévenir les problèmes de dysfonction érectile est probablement liée à votre système vasculaire», a affirmé Firouz Daneshgari, professeur et responsable de la chaire du département d'urologie à la Case Western Reserve University School of Medicine et à la University Hospitals Case Medical Center de Cleveland. «Les problèmes érectiles sont souvent causés par une mauvaise circulation sanguine au niveau du pénis, donc les aliments qui sont bons pour votre système vasculaire peuvent aussi aider à prévenir une certaine dysfonction.» Devrait-on manger plus d'aliments contenant des nutriments essentiels bons pour la circulation?

Bien sûr que oui!
Voici donc en images quelques aliments pour prévenir la dysfonction érectile.

EN IMAGES:

Loading Slideshow...
  • Les nitrates contenus dans les légumes verts feuillus et les betteraves.

  • Les flavonoïdes du cacao contenus dans le chocolat noir.

  • Les protéines que vous retrouverez dans les pistaches...

  • Le zinc retrouvé à l'intérieur des huîtres et des fruits de mer.

  • Les antioxydants que contiennent le melon d'eau...

  • Le lycopène dans les tomates et le pamplemousse.

Selon Daneshgari, il ne suffit qu'à adopter un mode de vie santé et un régime alimentaire équilibré pour que votre circulation sanguine demeure stable. D'autres aliments bons pour votre circulation: les canneberges, les pommes, les arachides, les oignons, le thé et le vin rouge.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.