NOUVELLES

Voici les principaux événements du mois d'avril 2013 au Canada

23/12/2013 02:33 EST | Actualisé 22/02/2014 05:12 EST

1 _ En Irak, le ministre des Affaires étrangères du Canada, John Baird, annonce l’établissement d’une représentation diplomatique à Bagdad.

4 _ Un policier de Sherbrooke, Alex Therrien, est arrêté pour avoir transmis des informations sensibles au crime organisé.

5 _ Deux morts dans une garderie de Gatineau: un homme abat le nouvel ami de coeur de son ex-conjointe avant de s'enlever la vie.

9 _ Devant le tollé suscité par les modifications à l'aide sociale, le gouvernement Marois promet une bonification des prestations aux personnes seules.

11 _ La Banque Royale offre des excuses publiques à ses employés touchés par l'embauche de travailleurs étrangers.

13 _ Plus d'une centaine de personnes assistent à Halifax aux funérailles de Rehtaeh Parsons, 17 ans, qui s'est suicidée après avoir été victime d'un viol collectif et de cyberintimidation.

14 _ Justin Trudeau est élu à la direction du Parti libéral du Canada.

14 _ Les militants du NPD fédéral votent en faveur de la disparition des références au socialisme dans le préambule du parti.

16 _ Décès de la chanteuse québécoise Pier Béland à l'âge de 65 ans après un combat contre le cancer.

16 _ Décès de la chanteuse néo-écossaise Rita MacNeil à l'âge de 68 ans.

17 _ Pierre-Karl Péladeau, le pdg sortant de Quebecor, devient président du conseil d'administration d'Hydro-Québec.

18 _ Québec impose des compressions de 65 millions $ aux commissions scolaires pour l'année en cours.

22 _ La GRC annonce qu'un complot terroriste visant un train de passagers de Via Rail dans la région de Toronto a été déjoué et s'est soldé par l'arrestation de deux suspects, Chiheb Esseghaier et Raed Jaser.

23 _L'Assemblée nationale à Québec adopte à l'unanimité un projet de loi qui permet la mise en place de bureaux de scrutin dans les établissements postsecondaires.

28 _ Le ministre de la Sécurité publique Vic Toews rejette la demande d'un média qui voulait interviewer l'ancien prisonnier de Guantanamo Omar Khadr.

29 _ Les conservateurs font marche arrière et reviennent sur des changements apportés en 2012 au programme sur les travailleurs étrangers temporaires.

30 _ Une portion importante des actifs de l'entrepreneur Tony Accurso passe aux mains du Groupe Hexagone.

PLUS:pc