NOUVELLES

Talbot savoure sa 2e victoire en 2 jours, et les Rangers battent les Leafs 2-1

23/12/2013 10:34 EST | Actualisé 22/02/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Mats Zuccarello et Derek Stepan ont trouvé le fond du filet en tirs de barrage, le gardien substitut Cam Talbot a enregistré une deuxième victoire en autant de soirs et les Rangers de New York ont surmonté un but égalisateur des Maple Leafs de Toronto en fin de rencontre pour finalement l'emporter 2-1, lundi.

Zuccarello et Stepan ont marqué lors des deux premières rondes de la fusillade, et Talbot a frustré Nazem Kadri lors du troisième tour pour mettre un terme à la rencontre. Kadri a inscrit un but controversé alors qu'il restait 1:24 à jouer au match, provoquant la prolongation.

Jonathan Bernier a été phénoménal pour les Maple Leafs, ayant réalisé 42 arrêts en 65 minutes de jeu. Il a cédé devant J.T. Miller à 7:04 du troisième vingt. Les Maple Leafs ont participé à une troisième séance de tirs de barrage consécutive, et ils se sont inclinés pour la deuxième fois d'affilée. Ils ont un dossier de 2-5-2 à leurs neuf derniers affrontements.

Le filet de Miller semblait en voie de devenir celui de la victoire, mais Kadri a modifié l'issue de la rencontre. David Clarkson a frappé la rondelle à deux reprises à l'embouchure gauche du filet, et Talbot a semblé la couvrir avec sa mitaine, mais Kadri a asséné un autre coup qui fut déterminant.

Le jeu a été revu, mais le filet a été accordé.

PLUS:pc