NOUVELLES

Stewart, Crosby et Duchene sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

23/12/2013 12:39 EST | Actualisé 22/02/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Chris Stewart, Sidney Crosby et Matt Duchene ont été nommés les trois étoiles de la dernière semaine d'activités dans la Ligue nationale de hockey.

Stewart, ailier droit des Blues de St. Louis, a mené tous les joueurs du circuit Betteman avec six buts en plus d'ajouter une aide dans les quatre matchs des Blues. La première étoile a d'abord réussi son premier match de deux buts de la saison le 16 décembre dans la défaite de 3-2 en prolongation contre les Sénateurs d'Ottawa, avant de terminer sa semaine avec une performance de trois buts et une aide dans la victoire de 6-0 face aux Oilers d'Edmonton. Stewart a aussi marqué une fois dans la victoire de 5-1 inscrite aux dépens du Canadien.

Crosby a quant à lui récolté huit points, dont deux buts, en quatre rencontres afin d'aider les Penguins de Pittsburgh, aux prises avec de nombreuses blessures, à porter à sept leur série de victoires. Au cours de cette séquence, le centre des Penguins a notamment récolté le 33e but vainqueur de sa carrière, le 16 décembre, contre les Maple Leafs de Toronto. Crosby mène la LNH avec ses 54 points, dont 20 buts, en 38 matchs cette saison.

Finalement, Duchene, qui a mené tous les joueurs de la ligue avec sept aides et neuf points, a été choisi la troisième étoile de la semaine. Il a récolté ses quatre premiers points de la semaine (1-3-4) lors de la série aller-retour que l'Avalanche du Colorado a livré aux Stars de Dallas, avant d'obtenir son quatrième match de trois points (1-2) de la saison dans un gain de 4-2 contre les Oilers. Il a complété sa semaine en obtenant une aide sur les deux buts des siens dans un revers de 3-2 en fusillade aux mains des Kings de Los Angeles.

PLUS:pc