NOUVELLES

Pysyk marque un but étrange et les Sabres l'emportent 2-1 en prolongation

23/12/2013 10:16 EST | Actualisé 22/02/2014 05:12 EST

BUFFALO, États-Unis - Ryan Miller a réalisé 36 arrêts, Mark Pysyk a marqué d'une façon inhabituelle à 3:47 de la période supplémentaire et les Sabres de Buffalo sont venus à bout des Coyotes de Phoenix 2-1, lundi soir.

Pysyk, un joueur rappelé du club-école de Rochester, a procuré la victoire aux siens lorsque son tir a ricoché sur Martin Hanzal avant de se retrouver dans le dos de Mike Smith. Le gardien des Coyotes a reculé instinctivement vers son filet, entraînant par inadvertance la rondelle derrière la ligne des buts et mettant du même coup un terme à la rencontre.

Tyler Ennis a aussi fait vibrer les cordages pour les Sabres, qui ont compilé une fiche de 4-0-1 au cours de leurs cinq derniers matchs à domicile, après avoir entrepris la saison avec un piètre dossier de 3-12-1 au First Niagara Center.

Les Sabres ont entamé la rencontre avec seulement 16 patineurs puisqu'un virus a affecté Linus Omark, Cody Hodgson, Ville Leino, Marcus Foligno et Alexander Sulzer.

Hanzal a riposté pour les Coyotes, qui ont complété leur voyage de quatre matchs avec une fiche de 1-1-2. Smith a réalisé un total de 30 arrêts.

PLUS:pc