NOUVELLES

Place aux choses sérieuses

23/12/2013 02:14 EST | Actualisé 21/02/2014 05:12 EST

Jonathan Drouin a inscrit deux buts pour mener le Canada à un gain de 4-1 face à la Suisse, lundi, dans le dernier match préparatoire en vue du Championnat mondial junior en Suède.

Un texte de Jean-François Chabot Twitter Courriel

Drouin en était à sa deuxième rencontre de mise en jambes, lui qui se remettait des effets d'une commotion cérébrale subie il y a deux semaines.

L'attaquant des Mooseheads d'Halifax et grand espoir du Lightning de Tampa Bay a inscrit ses deux buts contre le gardien Melvin Nyffeler au cours d'avantages numériques à 5 contre 3 tard au premier tiers.

Yannick Rathgeb avait profité d'un jeu de puissance pour inscrire les Helvètes au pointage tôt dans la rencontre. Mais ces derniers ont ensuite péché par indiscipline avec six pénalités mineures d'affilée pour ouvrir la porte à la sélection canadienne.

Bo Horvat, en désavantage numérique, et Connor McDavid, sur une échappée en troisième période, ont complété la marque pour le Canada, qui ouvrira son tournoi officiel jeudi contre l'Allemagne.

Le gardien canadien Jake Paterson a repoussé 14 des 15 tirs dirigés vers lui. Le Canada termine sa préparation avec une fiche de 2-1.

À noter :

  • Avant le match contre la Suisse, les dirigeants d'Équipe Canada ont appris avec soulagement que le défenseur Matthew Dumba ne serait pas suspendu pour avoir sorti le genou à l'endroit de l'attaquant suédois Erik Karlsson, dimanche.

PLUS:rc