Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le road trip de deux jeunes femmes aux États-Unis en éblouit plusieurs (VIDÉO, PHOTOS)

Les photos Instagram d'unnous rendent jaloux (VIDÉO, PHOTOS)

N’aimeriez-vous pas laisser tomber toutes vos responsabilités et partir en voyage? C’est exactement ce que deux femmes de Vancouver ont fait. Elles se sont lancées dans une aventure qui a été largement suivie sur Instagram.

Les fondatrices de Our Wild Abandon (notre abandon sauvage), Jillian Mann et Kyla Trethewey, ont laissé leur maison et leur emploi derrière elles en août et ont partagé leur road trip aux États-Unis à travers une série de photos qui ont intéressé plus de 50 000 abonnés Instagram.

L’idée de ce voyage a débuté il y a plusieurs mois, alors que les deux femmes désiraient partir à l’aventure. Kyla Trethewey a alors envoyé un message texte à son amie où on pouvait lire : «En fait, tu veux aller à Salt Lake City? Si on partait maintenant, on pourrait admirer le lever de soleil sur les lacs salés. S’il te plaît, dis oui», rapporte un blogue sur Instagram.

Le duo est parti en trombe pour un voyage à Salt Lake City. Quelques mois plus tard, elles ont acheté une caravane qu’elles ont repeinte, l’ont baptisée «Bobby Jean» et ont pris la route, le 26 août, en utilisant Instagram et leur site personnel pour informer leurs proches de leur progression.

Kyla Trethewey, une ancienne employée d’une agence immobilière luxueuse de Vancouver, a raconté au journal The Province qu’elle n’avait jamais cru que l’aventure deviendrait aussi populaire auprès des internautes.

Les deux femmes ont parcouru près de 18 000 km en traversant huit États, dont la Californie, l’Utah, le Nouveau-Mexique et le Texas, et ont vécu de nombreuses mésaventures en chemin.

Leur caravane est tombée en panne en Utah, les obligeant à vivre dans un parc à ferrailles pendant une semaine en attendant qu’elles amassent l’argent nécessaire pour réparer le moteur. Elles ont aussi dû passer une journée à la prison de Yuma, en Arizona, parce qu’elles avaient fait monter un auto-stoppeur qui avait en sa possession de la médication illégale.

Mais rien de ces mésaventures n’a éteint leur passion pour la route. Jillian Mann et Kyla Trethewey sont présentement en Louisiane où elles ont visité un marécage, manipulé un alligator et assisté à un cortège funèbre jazz typique de La Nouvelle-Orléans.

Voici quelques photos tirées de Our Wild Abandon :

INOLTRE SU HUFFPOST

Centre commercial de Siam Paragon, Bangkok, Thailande

Les 10 lieux les plus partagés sur Instagram en 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.