NOUVELLES

Patrick Sharp marque 2 buts et les Blackhawks dominent les Devils 5-2

23/12/2013 11:09 EST | Actualisé 22/02/2014 05:12 EST

CHICAGO - Patrick Sharp a inscrit deux buts, tandis que Patrick Kane, Bryan Bickell et Nick Leddy trouvaient le fond du filet une fois chacun, lundi soir, permettant aux Blackhawks de Chicago de dominer les Devils du New Jersey 5-2.

Stephen Gionta et Michael Ryder ont assuré la réplique des Devils, qui ont vu leur séquence de quatre matchs avec au moins un point (3-0-1) arriver à terme.

Kane a amassé au moins un point dans un 12e match de suite, égalant un sommet personnel — qu'il avait établi plus tôt cette saison, et juste avant sa série actuelle.

Il a touché la cible sept fois et a récolté 14 mentions d'aide depuis le début de sa séquence, et a obtenu au moins un point dans 24 de ses 25 derniers affrontements, lui permettant de se hisser au deuxième rang des marqueurs de la LNH derrière le joueur étoile des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby.

Le but de Bickell était son premier depuis le 10 novembre, mais il a raté 14 des 19 rencontres des Blackhawks pendant cette séquence en raison d'une blessure à un genou.

La recrue des Hawks Antti Raanta a bloqué 10 lancers à son septième départ consécutif — tous survenus depuis que le gardien no 1 Corey Crawford s'est blessé au bas du corps le 8 décembre.

PLUS:pc