NOUVELLES

L'incendie d'un immeuble à logements force des évacuations à Saint-Lambert

23/12/2013 09:23 EST | Actualisé 22/02/2014 05:12 EST

SAINT-LAMBERT, Qc - Un incendie majeur a forcé l'évacuation de 20 personnes lundi en fin d'après-midi à Saint-Lambert, sur la rive sud de Montréal.

Selon le Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL), un appel d'urgence a été logé concernant de la fumée qui s'échappait du toit d'un immeuble de 45 logements et de trois étages situé au 5515, rue Plamondon, vers 16 h 15.

Aussitôt sur place, les pompiers ont constaté qu'un feu faisait rage dans l'entre-toit et ont procédé à l'évacuation des 20 occupants qui se trouvaient à l'intérieur avant d'attaquer le foyer de l'incendie.

Ils ont cependant dû battre en retraite rapidement, puisque le toit commençait à s'effondrer.

Personne n'a été blessé, mais le bâtiment est une perte totale.

Les personnes évacuées ont été prises en charges par la Croix-Rouge, qui s'occupe de les loger dans des hôtels situés à proximité et de leur fournir de la nourriture, ainsi que quelques vêtements pour une période de 72 heures.

Environ 70 pompiers combattaient toujours les flammes, lundi soir.

Une enquête a été ouverte par le SSIAL pour déterminer l'origine de l'incendie, mais l'hypothèse de la défectuosité électrique, à ce moment de l'année où les gens utilisent beaucoup de rallonges pour les décorations du temps des fêtes, apparaît comme une piste logique.

PLUS:pc