NOUVELLES

Les Bengals savourent leur titre de la section Nord de l'Américaine

23/12/2013 08:24 EST | Actualisé 22/02/2014 05:12 EST

CINCINNATI - Les Bengals (10-5) ont mérité leur premier titre de section en quatre ans en battant les Vikings du Minnesota, dimanche.

Le gain de 42-14, combiné à la défaite des Ravens, leur a valu un huitième titre en 46 ans d'existence.

Les Bengals seront des éliminatoires pour la troisième année de suite, une première dans leur histoire, mais cette fois-ci il y seront comme champions de section, ce qui n'a pas été le cas les deux dernières fois.

Il y aura quand même un enjeu quand les Ravens (8-7) seront les visiteurs au Paul Brown Stadium, dimanche.

Advenant un revers des Dolphins à domicile face aux Jets, il y a différents scénarios selon lesquels Baltimore ou même San Diego pourraient se faufiler en éliminatoires.

Les Bengals auraient aussi un laissez-passer au premier tour s'ils l'emportaient et si les Patriots (11-5) s'inclinaient à domicile contre Buffalo.

Les Bengals savent qu'on va juger leur saison sur leur rendement en éliminatoires, pas sur leur dossier pendant la saison régulière. - à leurs deux dernières présences en éliminatoires, ils ont été battus par Houston au premier tour.

Cincinnati n'a pas gagné au-delà de la saison régulière depuis 1990, et l'entraîneur Marvin Lewis a une fiche de 0-4 en contexte éliminatoire.

«Nous avons déjà vécu ça, 'un match puis c'est fini', a dit le plaqueur Domata Peko. Nous voulons aller plus loin.»

Les Bengals et les Patriots sont les seules équipes de la NFL encore invaincues à la maison cette saison, montrant tous deux des fiches de 7-0.

Les Chargers joueront à domicile contre les Chiefs, dimanche prochain. Kansas City a un dossier de 6-1 à l'étranger, mais San Diego a pris un bel élan avec trois victoires de suite.

PLUS:pc