NOUVELLES

L'action de Reitmans bondit à la suite d'un investissement de Fairfax

23/12/2013 05:42 EST | Actualisé 22/02/2014 05:12 EST

TORONTO, Cananda - L'action de Reitmans (Canada) (TSX:RET.A) a bondi de près de neuf pour cent lundi, lors de la première séance boursière depuis que Fairfax Financial Holdings (TSX:FFH) a annoncé avoir augmenté sa participation dans le détaillant montréalais.

Fairfax a indiqué, tard vendredi, avoir acquis deux millions d'actions de catégorie A sans droit de vote de Reitmans au coût de 6,35 $ chacune. Cette opération a augmenté sa participation dans le détaillant en difficulté de 3,9 point de pourcentage, à 13,8 pour cent.

Fairfax n'a pas évoqué de raison précise pour expliquer son investissement dans la société, dont l'action a retraité depuis qu'elle a atteint près de 20 $ en 2010. La société de services financiers a indiqué qu'elle «évaluait continuellement ses alternatives d'investissement et qu'elle pourrait acheter des actions additionnelles de Reitmans de temps en temps, en accord avec les lois en vigueur».

À la Bourse de Toronto, le titre de Reitmans a clôturé en hausse de 57 cents, soit neuf pour cent, à 6,92 $.

Reitmans est un détaillant de vêtements, essentiellement pour les femmes, et exploite diverses bannières, notamment Reitmans, Smart Set, RW&CO, Penningtons, Addition Elle et Thyme Maternité.

PLUS:pc