VIDEO

<em>Le hobbit</em> indétrônable

23/12/2013 01:47 EST | Actualisé 21/02/2014 05:12 EST

Pour un deuxième week-end consécutif, Le hobbit : la désolation de Smaug domine aux guichets dans les salles nord-américaines.

Le deuxième volet de l'adaptation de Bilbo le hobbit, de J.R.R. Tolkien, signé par Peter Jackson a engrangé 31,5 millions de dollars, pour un total de 127,5 millions depuis sa sortie en salle, le 14 décembre.

La première partie de la trilogie, Le hobbit : un voyage inattendu, qui avait pris l'affiche en décembre 2012, avait réalisé des recettes de plus de 1 milliard de dollars. Le troisième et dernier volet prendra l'affiche l'an prochain.

Le hobbit a même résisté à la sortie très attendue de Légendes vivantes, avec Wil Ferrell dans le rôle de Ron Burgundy, ce présentateur de nouvelles excentrique. Légendes vivantes a obtenu des recettes de 26,8 millions de dollars à son premier week-end en salle.

Arnaque américaine, du scénariste et réalisateur David O. Russell (Le bon côté des choses), a conclu un deuxième week-end en salle avec des recettes de 19,1 millions de dollars (20,2 millions au total). On s'attend à ce que le film décroche pour plusieurs nominations en vue de la prochaine cérémonie des Oscars en mars.

(Source : YouTube/Warner Bros. France)

PLUS:rcvideo