BIEN-ÊTRE
16/12/2013 11:16 EST | Actualisé 21/02/2014 05:12 EST

Pelletage et mal de dos: le secret est dans la courbe

Blend Images - Mike Kemp via Getty Images

Une étude, qui peut sembler banale à première vue, mais qui touche un grand nombre de Canadiens en cette saison hivernale, se penche sur les maux de dos liés à l’infâme pelletage et propose une solution.

C’est ce que rapporte Radio-Canada, qui reprend les propos du chercheur Ryan Lewinson, basé à l’Université de Calgary. L’étude de ce dernier conclut que les maux de dos qui surviennent après le pelletage découlent d’un mauvais choix de pelle, et que le secret repose dans la courbure de celle-ci.

Il faudrait donc choisir une pelle au manche incliné, selon le chercheur, puisqu’une telle courbe permettrait de réduire le poids de la neige de 16 %.

« Se pencher ne cause pas les douleurs au bas du dos. C'est le poids de la neige qui compte. Nous sommes allés plus loin pour montrer que cette flexion permet également de réduire la quantité de neige à prendre », lance Lewinson, le plus sérieusement du monde.

Cette étude pourrait contribuer à un pelletage moins éreintant cet hiver, et à une hausse des ventes des pelles inclinées!

À VOIR AUSSI:

Le déneigement au fil du temps à Montréal

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.