NOUVELLES
20/12/2013 11:01 EST | Actualisé 19/02/2014 05:12 EST

Réseaux sociaux: News Corp achète l'agence irlandaise Storyful

News Corp, la société de presse et d'édition du magnat des médias Rupert Murdoch, a annoncé vendredi l'acquisition pour 18 millions d'euros (25 millions de dollars) de Storyful, une agence irlandaise spécialisée dans les informations extraites des réseaux sociaux.

Storyful, fondée en 2008, est un fournisseur de vidéos découvertes sur les réseaux sociaux. Elle en vérifie la véracité, achète celles qu'elle juge intéressantes et les redistribue. Parmi ses clients figurent des médias réputés comme la BBC britannique ou le Wall Street Journal, qui appartient au groupe News Corp.

Storyful restera basée à Dublin et continuera de fonctionner indépendamment au sein de News Corp, qui prévoit toutefois de développer une antenne à New York.

News Corp était née début juillet de la scission de l'empire médiatique de Rupert Murdoch, dont elle avait conservé le nom. Elle réunit les titres de presse (WSJ, Times de Londres) et l'éditeur Harper Collins. Les chaînes de télévision (Fox, Sky) et les studios de cinéma (20th Century Fox) ont de leur côté pris le nom de 21st Century Fox.

La nouvelle News Corp avait démarré son activité avec 2,6 milliards de dollars de liquidités, qui devaient notamment lui servir pour des acquisitions. Celle de Storyful est la première réalisée.

soe/sl/are

NEWS CORPORATION

PLUS:hp