NOUVELLES
20/12/2013 09:21 EST | Actualisé 20/12/2013 09:46 EST

Pour Noël, une voiture du métro parisien est recouverte de papier d'emballage (PHOTOS)

L'esprit de Noël se retrouve partout, même là où on l'attend le moins. Aujourd'hui, les usagers de la ligne 8 du métro parisien ont en effet eu la surprise de découvrir que l'intérieur d'un wagon avait en partie été recouvert avec du papier cadeau.

Le responsable de cette décoration festive, dans un premier temps inconnu, n'a pas lésiné sur les moyens. Environ un tiers de cette rame a été soigneusement recouverte du sol au plafond de papier cadeau rose à motifs, a témoigné un voyageur vendredi matin. Barres verticales comprises.

"Dès qu'on s'en est aperçu, on a retiré le train de la circulation", a souligné la RATP. De quoi décevoir les usagers de cette ligne, qui étaient ce matin surpris ou ravis de découvrir un tel cadeau. Découvrez ci-dessous plusieurs des photos qui ont été prises puis publiées sur les réseaux sociaux:

Sur Facebook, la société de production SISAProd a ensuite annoncé être à l'origine de l'opération et a publié en fin de matinée des photos des coulisses de la décoration de la rame. (voir ci-dessous)


Si le but était, comme l'écrit la société, de faire sourire les travailleurs du matin (tout en récoltant un peu de publicité au passage) peut-on considérer cela comme l'un des maintenant célèbres mais furtifs moments de grâce dans le métro ?

À VOIR AUSSI:

«Métropolisson»: le métro de Paris prend vie

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.