NOUVELLES
20/12/2013 04:56 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Mondial-2014 - Japon: camp de base à Itu, près de Sao Paulo

Le Japon établira son camp de base pour le Mondial-2014 au Brésil à Itu, près de Sao Paulo, a déclaré vendredi la Fédération japonaise de football.

Les Japonais seront logés dans un hôtel de trois étages situé dans un complexe de loisirs encore en construction, qui sera doté de deux terrains de football en gazon naturel, d'une salle de gymnastique et d'une piscine.

Le Japon, dans le groupe C, jouera dans trois régions chaudes contre la Côte d'Ivoire à Recife, la Grèce à Natal (nord-est) et la Colombie à Cuiaba (centre), trois villes situées à environ trois heures d'avion de Sao Paulo.

"Nous pouvions soit nous installer dans une région chaude pour nous acclimater soit préférer un endroit agréable pour bien nous entraîner, quitte à faire trois heures d'avion tous les cinq jours pour les matches. J'ai choisi la deuxième solution", a expliqué l'entraîneur italien du Japon Alberto Zaccheroni.

"C'est très spacieux ici, dans la banlieue, et très calme. La nourriture est excellente et c'est très vert", a dit le sélectionneur.

sps/fbx/gv

PLUS:hp