NOUVELLES
22/12/2013 01:53 EST | Actualisé 23/12/2013 08:43 EST

#Huffies: Véronique Leduc, gagnante catégorie «voyage»

Véronique Leduc (@VeroLeduc)

  • 31 ans
  • 984 abonnés sur Twitter
  • «Sur les médias sociaux, Véronique fait une veille constante et elle sait partager les posts les plus intéressants. Elle s'intéresse tant au tourisme qu'au voyage, en passant par les faits divers, ce qui rend son approche dynamique et variée.» - Marie-Pier Otis (@mpotis_globertv), jurée de la catégorie «voyage»

Lancée dans une lutte à trois avec Béatrice Bernard-Poulin et Marie-Ève Vallières, Véronique Leduc a distancé ses consœurs dans le dernier droit du vote des #Huffies pour finalement devenir la lauréate dans la catégorie « Voyage ». À l’annonce des résultats, la jeune femme ne cachait pas son enthousiasme : « C’est bien le fun de gagner, car en tant que journaliste indépendante, on a rarement de feedback sur ce qu’on fait. Donc, c’est très positif pour moi.»

Pigiste pour Canoe.ca, le journal Métro, Châtelaine.com, Québec le Mag, Véronique coanime aussi le blogue #MTL_INSTANTANÉ avec Geneviève Vézina-Montplaisir. « Depuis 18 mois, on fait découvrir chaque semaine de nouveaux endroits à Montréal », résume celle qui vient du 450 et qui a toujours l’impression de voyager lorsqu’elle se promène dans les rues de la Métropole.

Jurée de la section « Voyage » des #Huffies, Marie-Pier Otis loue le professionnalisme de Véronique. « Elle utilise les mots justes et ses textes sont toujours ultra pertinents et intéressants à lire. Elle a cette facilité à écrire de façon littéraire et familière à la fois », indique la productrice de Glober.tv.

En complément de #MTL_INSTANTANÉ, la page Facebook sur laquelle les deux blogueuses partagent leurs coups de cœur montréalais compte aujourd’hui quelque 1 120 abonnés. « Ce que j’aime sur Facebook, c’est l’interaction. Tu vois instantanément comment les gens réagissent, ce qu’ils aiment ou n’aiment pas », observe Véronique qui ne se définit pas comme une geek, mais plutôt comme « une bohème qui écrit des carnets de voyage ».

La journaliste avoue ainsi qu’elle a embarqué en retard sur Twitter, il y a un et demi environ. « Je partage surtout des articles que je trouve intéressants, et je ne m’en tiens pas qu’au voyage », explique-t-elle. « En fait, poursuit Véronique, je tweete plus en voyage de presse, mais seulement si j’ai un coup de cœur pour la destination. » À suivre…

INOLTRE SU HUFFPOST

Huffies 2013: Gastronomie, Architecture et design, Divertissement, Voyages