NOUVELLES
22/12/2013 01:55 EST

#Huffies: Léa Stréliski, gagnante catégorie «divertissement»

Courtoisie

Léa Stréliski (@LeaStreliski)

  • 31 ans
  • 2363 abonnés
  • « Léa Stréliski est la fraîcheur incarnée! Une relève montante qui risque de faire sa place rapidement. En 144 caractères, on comprend facilement que cette jeune femme a quelque chose à dire, vive le girl power! » - Catherine Beauchamp, Le tapis rose de Catherine, juré catégorie «divertissement»

Dans la catégorie «divertissement», les #Huffies ont couronné une ancienne rédactrice publicitaire, qui s'est ensuite tournée vers les médias et l'humour. Léa Stréliski a notamment tenu un blogue sur le site Urbania et participe maintenant au site Trouble - Voir, avec sa page intitulée «Pourquoi tant de haine?».

«Essayer d'écrire le plus de niaiseries possibles entre le moment où j'amène mes fils à la garderie et le moment où je vais (ou leur père va) les chercher le soir. Entre temps, j'essaie aussi de ne pas mourir sous le lavage », dit-elle avec beaucoup d'humour pour résumer son emploi du temps.

Quelle est la stratégie de Léa sur les médias sociaux? « Y perdre le plus de temps possible. » Simplement, elle avoue ne pas avoir de stratégie. « J'y vais pour fuir les vraies choses que j'ai à faire, après j'écris des niaiseries en espérant que ça interpelle les gens et que je me sente moins seule pendant que je fuis mes responsabilités », ajoute la gagnante à ce sujet.

Qu'il s'agisse de courts gazouillis, de messages sur Facebook ou encore de pensées rêveuses sur sa page Tumblr, ses publications sont à la fois drôles et sensibles. Et elle ne se gêne pas pour publier des articles sur divers sujets. Elle aime partager ce qui touche les femmes (couture, tricot), ce qui est drôle ou absurde, mais aussi ce qui touchera les gens. « Sur Facebook, j’aime écrire les choses que disent mes enfants, qui sont de bien meilleurs humoristes que moi », affirme-t-elle.

Créative, Léa raconte les choses à sa façon sur les médias sociaux. Et c'est par ses perspectives originales que l'on devient charmé par sa personnalité. Sa recette est gagnante; elle nous divertit assurément, ce qui explique qu'elle ait pu obtenir la première place des #Huffies dans la catégorie «divertissement».

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Huffies 2013: Gastronomie, Architecture et design, Divertissement, Voyages