NOUVELLES
20/12/2013 10:21 EST | Actualisé 19/02/2014 05:12 EST

Conférence de presse de Barack Obama à 19H00 GMT

Le président des Etats-Unis Barack Obama va donner une conférence de presse vendredi à 14H00 (19H00 GMT), a annoncé la Maison Blanche.

Cette conférence, prévue dans la salle de presse du siège de l'exécutif, aura lieu à l'issue d'une année politique marquée par de nombreux revers pour le dirigeant américain, et quelques heures avant son départ pour Hawaii, où il passera la période des fêtes en famille.

Un peu plus d'un an après sa nette réélection face au républicain Mitt Romney, M. Obama subit les pires sondages d'opinion de sa présidence, avec une cote de confiance à peine supérieure à 40% selon différentes enquêtes.

Sa cote a décroché fin octobre, quand les problèmes du lancement du volet central de sa réforme de l'assurance-maladie, alias "Obamacare", sont devenus évidents, avec notamment un site internet au fonctionnement chaotique.

M. Obama a battu sa coulpe et promis de tout faire pour regagner la confiance de ses administrés, au terme d'une année marquée par plusieurs échecs cinglants au Congrès, en particulier sur la restriction de la circulation des armes.

tq/are

PLUS:hp