BIEN-ÊTRE

Menu du temps des fêtes: chic ou traditionnel?

19/12/2013 03:14 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST
Le Choix du Président

Certaines familles tiennent mordicus à manger de la dinde pour le réveillon alors que d'autres en ont plus qu'assez du sempiternelle ragoût de boulettes. Peu importe votre style, Le Choix du Président a pensé à vous et a concocté des produits qui conviennent autant pour un repas traditionnel ou chic.

MENU TRADITIONNEL

style="float:

Les hors-d'œuvre

Les bouchées en pâte phyllo ou en pâte feuilletée sont des musts à chaque année. Pourquoi changer une formule gagnante? La Collection de hors-d'œuvre fruits et fromage en pâte phyllo PCMD marie les saveurs de mangue au fromage de chèvre ou encore de brie et de canneberges.

Le plat principal

Le rôti de dinde facile à découper Le Choix du Président est idéal pour ceux qui tiennent à manger de la dinde pour le réveillon. Accompagnée d'une farce à la canneberge et de sauce, elle nourrit de 4 à 6 personnes. Le chef Martin Patenaude conseille de l'accompagner de légumes-racines grillés au miel.

style="float:

Le dessert

Le gâteau au chocolat est un dessert classique qui plaira à tout le monde ou presque. Préparé à partir de bons ingrédients tels que des œufs, du beurre et des délicieuses Brisures de chocolats Le DécadentMD PCMD, un gâteau sans farine ultra-chocolaté et riche.

MENU CHIC

Pour ceux qui en ont marre de la sempiternelle dinde et sa farce, un tas d'options s'offrent à vous. N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus et de servir un repas complètement différent à vos convives. La collection noire Le Choix du Président a été conçue pour ceux qui recherchent des plats plus sophistiqués.

Les hors-d'œuvre

Les verrines sont encore très tendance dans les réceptions et font de si jolies présentations. Pensez à préparer vos bouchées habituelles et à les disposer dans de petits verres ou même des coupes à vin en plastique. Les bouchées sur bâton sont également très populaires et faciles à manger tout en discutant debout autour de la cuisine. Les sushis peuvent être également très chics présentés sur un grand plateau en bois. Le Choix du Président en propose une belle variété ainsi qu'une collection de hors d'oeuvre Dim Sum.

Le plat principal

style="float:

Pourquoi pas des Triangolis aux champignons, fines herbes et noisettes? Une recette simple, mais hyper goûteuse et raffinée. Commencez avec les pâtes aux œufs farcies champignon porcini avec truffe PCMD collection noire et suivez la recette facile.

Préparez de jolies tuiles de fromage avec le fromage Sovrano affiné à pâte ferme PCMD collection noire pour décorer vos plats.

style="float:

Les fromages

Pour un effet wow, essayez le fromage de chèvre avec garniture de poire et de brandy Le Choix du Président. Complétez le plateau de fromages avec des fruits frais ou séchés et quelques noix. Vous pourriez servir les fromages avec un cidre de glace québécois. L'accord sera parfait!

style="float:

Le dessert

Les tartelettes au citron Le Choix du Président feront un effet monstre pour terminer le repas en beauté. Délicates et jolies à souhait, garnissez-les de quelques baies fraîches et d'une boule de crème glacée ou de sorbet.

Bon appétit et Joyeuses Fêtes!

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 15 des vins parfaits du temps des fêtes