NOUVELLES
19/12/2013 10:29 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Les Penguins battent le Wild 5-2 et signent une sixième victoire de suite

PITTSBURGH, États-Unis - Chris Kunitz a marqué son 19e but de la saison, Sidney Crosby a récolté deux aides et les Penguins de Pittsburgh ont pris rapidement les devants par quatre buts, en route vers une sixième victoire de suite, un gain de 5-2, jeudi, contre le Wild du Minnesota.

Le défenseur recrue Olli Maatta a couronné la victoire des Penguins en marquant sur un tir de punition en troisième période. Pascal Dupuis et Brandon Sutter ont touché la cible dans un deuxième match d'affilée et le défenseur Matt Niskanen a également fait bouger les cordages pour les Penguins, qui ont remporté 11 de leurs 12 derniers matchs.

Crosby a récolté au moins un point dans un neuvième match de suite et il domine la LNH avec 51 points cette saison.

Jason Pominville a inscrit son 16e but de la saison et Dany Heatley a aussi fait mouche pour le Wild, qui aurait pu réduire l'écart à un seul but tôt en troisième période, mais il n'a pu profiter de 1:46 de jeu à cinq contre trois.

Le Wild disputait un premier match après avoir placé le nom du gardien Josh Harding sur la liste des blessés. Harding, qui souffre de la sclérose en plaques, avait besoin d'un peu de temps pour ajuster sa médicamentation. Il dominait la LNH au chapitre de la moyenne de buts alloués avant les matchs de jeudi et on s'attend à ce qu'il effectue un retour au jeu le 27 décembre contre les Jets de Winnipeg.

Niklas Backstrom a stoppé 31 lancers devant le filet du Wild. À l'autre bout de la patinoire, Jeff Zatkoff a effectué 24 arrêts.

PLUS:pc