NOUVELLES
19/12/2013 02:51 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Le Qatar considère la solution politique comme "seule voie" possible en Syrie (ministre)

Une solution politique est "la seule voie" possible pour parvenir à résoudre le conflit syrien, a estimé jeudi à Alger le ministre qatari des Affaires étrangères Khaled ben Mohamed Al-Attiya.

"L'Algérie et le Qatar oeuvrent conformément aux décisions de la Ligue arabe et il n'y a aucune divergence entre les deux pays sur la crise syrienne", a déclaré M. Attiya lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue algérien Ramtane Lamamra.

La "solution politique reste la seule voie possible pour résoudre le conflit en Syrie. Et le Qatar soutient cette solution", a assuré le ministre qatari.

Le régime de Bachar al-Assad a accusé à plusieurs reprises l'Arabie saoudite et le Qatar de fournir des armes et des fonds à ses ennemis et l'ancien émir, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, qui a abdiqué au profit de son fils en juin, a joué un rôle central dans la gestion du dossier syrien.

L'Algérie s'est abstenue à chaque fois que la Ligue arabe a sanctionné le régime syrien. Alger a exprimé son opposition à une intervention étrangère en Syrie lorsque Washington a envisagé en septembre des frappes contre le régime en réaction à une attaque chimique meurtrière près de Damas.

Le ministre qatari est arrivé mercredi à Alger pour une visite de deux jours.

ad-abh/faa/cnp

PLUS:hp