NOUVELLES
19/12/2013 11:03 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Le défenseur Zarek Valentin ne sera pas de retour la saison prochaine

MONTRÉAL - Pas moins de 21 joueurs sous contrat avec l'Impact seront de retour avec le onze montréalais en 2014, mais ce ne sera pas le cas du défenseur Zarek Valentin.

Valentin sera plutôt de retour avec Bodø/Glimt la saison prochaine, après avoir signé une nouvelle entente avec le club norvégien.

Malgré une longue période de discussion, Valentin et l'Impact n'ont toutefois pas été en mesure de trouver un terrain d'entente de leur côté. Toutefois, l'Impact conservera ses droits lorsqu'il sera de retour en MLS, a précisé le club.

Le directeur sportif Nick De Santis avait déjà laissé entendre, mercredi soir lors de l'assemblée générale des membres de l'Impact tenue en compagnie des abonnés de saison du club, que Valentin ne serait pas de retour. L'excellent niveau de jeu qu'a présenté Jeb Brovsky, lui aussi un défenseur latéral, avec l'Impact en 2013 a rendu la présence de Valentin moins importante, a noté De Santis.

Le défenseur américain avait été prêté au club norvégien de deuxième division le 27 mars 2013. À sa première campagne en Norvège, il a disputé 27 matchs pour un total de 2363 minutes.

Valentin, qui est âgé de 22 ans, avait été le quatrième choix au total lors du repêchage de la MLS en 2011. Il avait ensuite joint l'Impact via le repêchage d'expansion, après une saison avec Chivas USA.

Le défenseur latéral droit a disputé 15 matchs et 1116 minutes de jeu avec Montréal en 2012.

L'Impact a par ailleurs excercé la clause d'option au contrat de 15 joueurs, soit les gardiens Evan Bush, Maxime Crépeau et Troy Perkins, les défenseurs Matteo Ferrari, Karl W. Ouimette et Maxim Tissot, de même que les milieux de terrain Patrice Bernier, Felipe, Wandrille Lefèvre, Calum Mallace, Justin Mapp, Zakaria Messoudi, Sanna Nyassi, Blake Smith et Collen Warner.

Les statuts de Nelson Rivas, Andrés Romero et Daniele Paponi n'ont pas encore été déterminés, a fait savoir le club.

Andrea Pisanu a quant à lui fait ses adieux sur Twitter, il y a quelques jours.

Cinq joueurs seront toujours sous contrat en 2014 : les défenseurs Jeb Brovsky, Hassoun Camara et Adrian Lopez, le milieu de terrain Hernan Bernardello, de même que l'attaquant Andrew Wenger.

L'Impact a confirmé le retour de l'attaquant Marco Di Vaio le 15 octobre dernier.

PLUS:pc