NOUVELLES
19/12/2013 11:45 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

La Canadienne Roz Groenewoud est opérée aux 2 genoux, sera aux JO de Sotchi

BANFF, Alta. - La skieuse acrobatique canadienne Roz Groenewoud a subi une chirurgie arthroscopique cette semaine afin de réparer ses deux genoux, mais elle devrait être remise à temps pour les Jeux olympiques de Sotchi.

La skieuse étoile de demi-lune s'est blessée au genou gauche à l'entraînement la semaine dernière lors du Dew Tour au Colorado. La championne du monde en 2011 est passée sous le bistouri mardi, et elle devrait être de retour à la compétition dans quatre à six semaines.

Les Jeux de Sotchi seront présentés du 7 au 23 février, soit dans un peu plus de sept semaines. Groenewoud devrait être un espoir de médaille en demi-lune, une compétition qui sera insérée dans le programme olympique pour la première fois de l'histoire.

Étant donné que Groenewoud est ennuyée depuis un bon moment déjà par de la douleur au genou droit, son équipe a pris la décision de vérifier les deux articulations en même temps, après une consultation avec un chirurgien orthopédique.

Selon le Dr Mark Heard, ses problèmes de ménisque dans chacun de ses genoux risquent d'entraîner des blessures plus importantes. Il s'est toutefois dit optimiste quant à sa vitesse de récupération.

Groenewoud, de Calgary, a acquis son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Sotchi la semaine dernière en dépit de sa blessure. Elle a pu participer aux qualifications et a terminé 10e.

PLUS:pc