BIEN-ÊTRE
22/12/2013 01:49 EST

#Huffies: Francis Laplante, gagnant catégorie «gastronomie»

courtoisie

Francis Laplante (@f6)

  • 33 ans
  • 2 294 abonnés sur Twitter
  • « Francis nous fait toujours découvrir des recettes incroyables ainsi que des "hot-spot" de la Vieille Capitale en partageant des belles photos via son blogue et les réseaux sociaux », Bob le Chef, juré catégorie «gastronomie»

Tranchedepain.com est né il y a trois ans de la passion de Francis Laplante pour la bouffe, bien évidemment.

Avec un slogan comme «On se fout des calories», Tranchedepain.com a de quoi faire plaisir aux foodies qui n’aiment pas se sentir coupable lorsqu’ils mangent. Son blogue est devenu une référence pour trouver des références faciles ou difficiles et de bonnes adresses.

Si son visage vous dit quelque chose, c'est que vous l'avez probablement vu lors de la 2e saison de la populaire émission Et que ça saute! diffusée à V télé.

Sa façon de se démarquer des autres? Développer des projets connexes au blogue comme par exemple le projet Beurrer.ca ou le foodcamp de Québec qui regroupe des chefs de renom et des foodies pour des ateliers et démonstrations qui durent toute une journée. Francis Laplante est également à l'origine du livre numérique Fou des foodies. Un gars qui ne manque pas de projets!

« Je m'efforce de maintenir un bon rythme de publication sur mon blogue. Je publie aussi régulièrement les plats que je cuisine sur Instagram et Flickr et j'ai dressé des tableaux sur Pinterest pour m'inspirer des plats des restaurants partout dans le monde » raconte Francis Laplante.

Suivez Tranchedepain.com sur Facebook, Pinterest, Instagram et Twitter.