NOUVELLES
19/12/2013 09:34 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Hausse de taxe de 3,5% à Saint-Augustin-de-Desmaures

Les résidents de Saint-Augustin-de-Desmaures vont subir une hausse de taxes moyenne de 3,5 % en 2014.

Marcel Corriveau explique cette augmentation supérieure à l'inflation en raison de la hausse de 1,5 million de la quote-part versée à l'agglomération. Le maire ajoute que le développement immobilier des dernières années a quand même permis de limiter la hausse.

« Si on n'avait pas de revenus supplémentaires, le 1,5 million aurait signifié 6 % d'augmentation uniquement pour la quote-part. Évidemment si on tient compte de l'inflation à 1,7 %, on est rendu à près de 8 %, mais on a réussi avec les revenus supplémentaires à absorber une partie de ces augmentations-là », explique le maire Corriveau.

Sans ce boom immobilier dans la municipalité, le maire Corriveau soutient donc que la hausse des taxes pour les contribuables aurait pu être aussi salée que 7 ou 8 %.

Marcel Corriveau ajoute que la facture pour les frais d'agglomérations versés à la Ville de Québec a doublé depuis 2008, mais que les services n'ont pas été améliorés à Saint-Augustin-de-Desmaures.

« Ca nous créé quand même des pressions sur nos finances. Il faut créer la ville, il faut créer de nouveaux revenus et une grande partie de ces revenus-là s'en vont à l'agglomération pour des services qui seront les mêmes d'une année à l'autre et qui ont doublé en sept ans. Le transport en commun n'a pas été amélioré chez-nous là, le service de police non plus », déplore-t-il.

Le budget de Saint-Augustin-de-Desmaures a été déposé mercredi soir.

PLUS:rc