NOUVELLES
19/12/2013 02:29 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Carlos Beltran et Yankees finalisent leur entente de 45 million $ sur trois ans

NEW YORK, États-Unis - Le voltigeur Carlos Beltran et les Yankees de New York ont finalisé les termes d'un contrat de 45 millions $ US qui s'étendra sur trois ans.

L'entente, qui a été conclue le 6 décembre, a été annoncée par l'équipe jeudi. Celui qui a été invité huit fois au match des étoiles sera le point de mire d'une conférence de presse à Yankee Stadium, vendredi.

L'athlète de 36 ans s'est aligné avec les Mets de 2005 à 2011, puis il a été échangé aux Giants de San Francisco. Il a signé un contrat de deux ans au montant de 26 millions $ avec les Cardinals de St. Louis avant la saison 2012 et il s'est rendu en Série mondiale pour la première fois cette année.

Ralenti par des blessures au genou, Beltran a continué d'être dangereux à l'attaque, surtout à l'automne. Il a conservé une moyenne de ,296 avec 24 circuits et 84 points produits avec les Cards cette année, et il a ajouté deux circuits et 15 points produits en séries. Beltran s'est blessé aux côtes lors du premier match de la Série mondiale quand il a foncé dans le mur du champ droit à Fenway Park afin de priver David Ortiz, des Red Sox de Boston, d'un grand chelem.

Les Yankees semblent avoir un surplus de voltigeurs dans leur formation, avec notamment Jacoby Ellsbury, Brett Gardner, Ichiro Suzuki, Alfonso Soriano et Vernon Wells.

PLUS:pc