NOUVELLES
19/12/2013 01:47 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

CAE s'entend sur la vente de cinq simulateurs de vol à différents clients

MONTRÉAL - CAE (TSX:CAE) a annoncé jeudi avoir signé des contrats pour vendre cinq simulateurs de vol, d'autres dispositifs de formation et des services de mise à niveau pour un total de 90 millions $.

Les acheteurs sont cinq différents clients de plusieurs pays, incluant Sky Wings, en Russie, et Zhuhai Flight Training Centre, en Chine.

CAE, dont le siège se trouve à Montréal, a indiqué que Sky Wings avait commandé un simulateur de vol pour l'appareil régional CRJ200 de Bombardier, pour utilisation dans un centre de formation actuellement en construction à Moscou.

Zhuhai a de son côté commandé un simulateur pour le nouvel avion de ligne Boeing B787, aussi connu sous le nom de Dreamliner, a indiqué CAE.

Le centre de formation Zhuhai est une coentreprise formée par CAE et China Southern Airlines.

Les autres contrats portent sur un simulateur Global Vision vendu au centre Emirates-CAE Flight Training à Dubaï, aux Émirats arabes unis, un simulateur B787 à un client en Amérique du Nord dont l'identité demeure confidentielle, et un simulateur d'hélicoptère à un autre client dont l'identité demeure également confidentielle.

Ces contrats portent à 38 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2014, qui prendra fin le 31 mars.

L'action de CAE a avancé jeudi de 27 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 13,45 $.

PLUS:pc