NOUVELLES
19/12/2013 06:14 EST | Actualisé 18/02/2014 05:12 EST

Bobigny: le procès d'EasyJet pour discrimination d'une passagère handicapée reporté

Le procès de la compagnie aérienne à bas coûts EasyJet, visée par une plainte pour discrimination d'une passagère handicapée, a été reporté jeudi, pour un défaut de citation, par le tribunal de Bobigny (banlieue de Paris).

La société britannique et la société Europe Handling, qui sous-traite les opérations d'enregistrement et d'embarquement des passagers EasyJet à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, comparaîtront en première instance le 19 juin 2014.

Elles sont visées par la plainte d'une femme à mobilité réduite qui devait se rendre aux obsèques de son fils au Portugal mais qui avait été refusée à l'embarquement, le 11 octobre 2009, au motif qu'elle voyageait seule.

La plaignante avait dû acheter en urgence un aller-retour sur une autre compagnie. EasyJet assure avoir respecté ses consignes, selon elle reconnues par les autorités aériennes britanniques et conformes à la réglementation européenne.

Lundi, une peine de 70.000 euros d'amende a été requise devant la cour d'appel de Paris contre EasyJet, qui était jugée pour avoir débarqué une autre passagère handicapée, voyageant elle aussi sans accompagnateur.

La cour a mis sa décision en délibéré au 11 février.

jlo/fbe/bat/nou/ia

PLUS:hp