NOUVELLES
18/12/2013 08:02 EST | Actualisé 17/02/2014 05:12 EST

Wilson aura une audience avec la LNH pour son coup à l'endroit de Schenn

NEW YORK, États-Unis - L'ailier des Capitals de Washington, Tom Wilson, aura une audience avec le Département de la sécurité des joueurs pour expliquer le geste qu'il a posé à l'endroit de l'attaquant des Flyers de Philadelphie, Brayden Schenn.

Wilson a frappé Schenn par-derrière mardi, écopant une pénalité majeure de cinq minutes pour assaut et une inconduite de match. Il devra s'expliquer au téléphone, ce qui signifie qu'il ne sera pas suspendu pour plus de cinq matchs.

Wilson ne s'est pas adressé aux journalistes après la rencontre alors que son entraîneur Adam Oates a affirmé qu'il croyait que c'était une mise en échec légale.

Schenn est allé s'écraser contre la rampe et il est tombé trois fois alors qu'il tentait de regagner le banc des Flyers. Il n'est pas revenu dans le match, mais il pourrait jouer jeudi face aux Blue Jackets de Columbus.

Wilson, qui en est à sa saison recrue, a récolté un but et trois mentions d'aide en 34 matchs. Il n'a pas d'antécédent dans la LNH, mais il a purgé cinq matchs de suspension dans la Ligue de l'Ontario pour les mêmes raisons.

Le joueur natif de Toronto a été sélectionné au premier tour lors du repêchage de 2012.

PLUS:pc