NOUVELLES
18/12/2013 07:12 EST | Actualisé 17/02/2014 05:12 EST

Une femme de la Géorgie détient l'un des deux billets gagnants du gros lot

ATLANTA - Une femme de la Géorgie qui a acheté un seul billet et qui s'est servi des dates d'anniversaire des membres de sa famille et le chiffre 7 pour choisir ses numéros de loterie est l'un des deux gagnants du gros lot de 636 millions $ aux États-Unis, le deuxième plus important lot de l'histoire américaine.

Des responsables de la loterie Mega Millions en Géorgie ont identifié la gagnante comme étant Ira Curry, de Stone Moutain, à l'est d'Atlanta.

Mme Curry a choisi un versement unique de 123 millions $ après impôts, a indiqué une responsable de la loterie, Debbie Alford.

Selon Mme Alford, la gagnante n'a pas encore décidé comment elle dépensera son argent. Elle n'a pas voulu préciser l'âge de la femme ni dire à quel endroit elle travaille.

L'autre billet gagnant a été vendu dans une boutique de souvenirs de San Jose, en Californie, mais le gagnant ne s'est pas encore manifesté.

Le billet gagnant en Géorgie a été vendu dans un petit kiosque de journaux de Buckhead, le centre financier d'Atlanta. Le kiosque appartient à Young Soo Lee et à son mari, Young Lee. La commerçante est arrivée au travail avec un grand sourire mercredi matin.

«Je suis si excitée et si contente en ce moment», a-t-elle dit. «J'adore mon magasin et les clients.»

Des informations diffusées dans certains médias affirmaient que le couple obtiendrait une prime pour avoir vendu le billet gagnant, mais une porte-parole de la loterie en Géorgie, Tandi Reddick, a précisé que ce n'était pas le cas.

«Ils ont la distinction d'être reconnus comme le magasin gagnant, et c'est toujours une bonne nouvelle pour eux», a affirmé Mme Reddick.

La situation est différente en Californie. Le propriétaire de la boutique qui a vendu l'autre billet gagnant, Thuy Nguyen, recevra 1 million $, ont indiqué des responsables locaux.

M. Nguyen a déclaré à la chaîne KNTV qu'il ne savait pas encore qui a acheté le billet gagnant dans son magasin, situé sur une rue où se trouvent plusieurs restaurants asiatiques, mais il pense qu'il s'agit d'une personne qu'il connaît, parce que la plupart de ses clients sont ses amis.

«Je me sens bien! Je n'arrive même pas à dormir», a-t-il déclaré à la chaîne.

Quelque 336 millions $ US en billets avaient été vendus pour le tirage de mardi.

PLUS:pc