NOUVELLES
18/12/2013 07:28 EST | Actualisé 17/02/2014 05:12 EST

Soupçonné de meurtre en Floride, il est retrouvé à Rivière-des-Prairies

Recherché en Floride pour une triple tentative de meurtre, un homme de 27 ans a été arrêté à Montréal mardi après-midi.

L'homme d'origine haïtienne a lui-même alerté les policiers avant de se rendre et d'être arrêté vers 14 h au coin de la rue Perras et de la 41e avenue dans l'arrondissement Rivière-des-Prairies où il avait de la famille.

 « L'homme a collaboré à son arrestation et il est maintenant détenu », a précisé le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Danny Richer.

Il était recherché depuis plusieurs semaines par la police de West Palm Beach, en Floride, où il est soupçonné d'avoir tenté de tuer son ancienne conjointe, le nouveau copain de cette dernière et un bébé.

« Depuis quelques jours, les policiers avaient reçu l'information selon laquelle un homme de 27 ans, qui aurait commis une triple tentative de meurtre au niveau de la Floride, se trouvait à Montréal », a indiqué M. Richer.

Le porte-parole du SPVM souligne qu'une collaboration entre le SPVM, la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec a permis de procéder à l'arrestation de l'individu recherché.

Au cours des prochaines heures, l'individu sera extradé vers les États-Unis où il sera notamment accusé d'utilisation négligente d'une arme à feu et de trois tentatives de meurtre.

PLUS:rc