NOUVELLES
18/12/2013 07:43 EST | Actualisé 17/02/2014 05:12 EST

Mexique: cinq morts lors d'affrontements dans un port touristique

Cinq personnes sont mortes mercredi lors d'une affrontement entre présumés délinquants et des policiers fédéraux dans le port touristique de Peñasco, dans l'Etat mexicain de Sonora (nord-ouest) frontalier des Etats-Unis, ont annoncé les autorités.

Le procureur de Sonora, Carlos Navarro, a indiqué à la télévision Milenio que "cinq présumés criminels ont été abattus par la police fédérale" aux abords d'un hôtel du port lors d'une opération policière ayant provoqué la riposte des présumés délinquants.

Bien que "la population ait été effrayée" par la quantité de détonations entendues, la situation est "sous contrôle" et actuellement le village, qui a suspendu les cours dans les écoles après l'affrontement - est gardé par des éléments de l'armée, a ajouté Navarro.

Selon des reportages de médias locaux, un véhicule calciné se trouve en face de la zone hôtelière, ainsi que deux cadavres.

Puerto Peñasco est l'une des destination favorites des touristes de l'Etat américain voisin d'Arizona. Le consulat des Etats-Unis a envoyé une alerte à destination de ses citoyens.

Sonora est un Etat qui compte une forte présence des cartels de la drogue. C'est aussi une terre de passage de migrants, qui tentent d'entrer clandestinement aux Etats-Unis.

csc/jcb/ob

PLUS:hp