DIVERTISSEMENT
18/12/2013 12:59 EST | Actualisé 17/02/2014 05:12 EST

La sortie du nouvel album de Beyoncé a pris par surprise l'un de ses producteurs

Yui Mok/PA Archive
Beyonce Knowles-Carter at the Sound of Change Live concert held at Twickenham Stadium, London.

UNIVERSAL CITY, États-Unis - Le secret entourant le nouvel album de Beyoncé était si complet que même l'un de ses producteurs a découvert son existence seulement 90 minutes avant sa sortie.

La chanteuse a créé la surprise, la semaine dernière, en lançant le disque éponyme. Ryan Tedder, qui a produit la pièce «XO», n'a appris la nouvelle que très peu de temps avant le public.

«Je l'ai su 90 minutes avant qu'il ne sorte. Quatre-vingt-dix minutes. Et je n'ai rien dit parce que j'adore Beyoncé et que je ne voulais pas qu'elle me déteste», a déclaré M. Tedder en entrevue mardi.

«J'ai entendu la rumeur et je n'ai rien dit. J'ai dit à ma femme: 'Je pense que l'album de Beyoncé va sortir dans 90 minutes', et là, j'ai réalisé que 'XO' en faisait partie, a-t-il poursuivi. Je savais que c'était l'un des extraits, mais je ne savais pas s'il allait être lancé en premier ou en deuxième. Je ne savais rien et, aujourd'hui, j'ai découvert que c'était le premier.»

Le chanteur du groupe OneRepublic a fait ces commentaires lors de la finale de la plus récente saison de la compétition de chant télévisée «The Voice» à NBC, durant laquelle sa formation a offert une prestation.

En seulement trois jours, plus de 617 000 exemplaires de «Beyoncé» ont été vendus sur le site américain d'iTunes, où l'album a été mis en vente en exclusivité. Le disque comprend des collaborations avec Jay Z, Justin Timberlake, Miguel, Timbaland, Pharrell et Frank Ocean.

Ryan Tedder a aussi produit la chanson «Halo» de Beyoncé, qui a valu à la star le prix Grammy de la meilleure performance vocale féminine en 2009.

Le musicien de 34 ans, qui a aussi agi comme producteur pour Maroon 5 et Adele, a affirmé ne pas être étonné du succès de la vedette de R&B, surtout après l'avoir vue en spectacle.

«Mon groupe et moi, qui sommes des sceptiques et un peu des snobinards, nous sommes restés bouche bée, a soutenu M. Tedder. Comme s'il nous fallait faire plus d'efforts et être davantage comme Beyoncé.»

À VOIR AUSSI:

Les meilleurs détournements de Beyoncé au Super Bowl

Les photos du Tumblr de Beyoncé

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.