Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bilan de l'UPAC: 66 arrestations cette année

Bilan de l'UPAC: 66 arrestations cette année
Radio-Canada.ca

L'Unité permanente anticorruption (UPAC) rapporte mardi avoir effectué jusqu'ici en 2013 un nombre record de 66 arrestations en matière de lutte contre la corruption au Québec.

Ce bilan porte le nombre d'arrestations en lien avec des accusations de fraudes envers le gouvernement, complot, trucage d'offres, abus de confiance et gangstérisme à 118 depuis la création de l'Unité.

Une somme totale de 30 millions de dollars en amendes a été réclamée auprès d'individus et de sociétés accusés de fraude fiscale.

En tout, 1250 signalements de citoyens ont été reçus et traités en 2013, 40 % de plus par rapport à l'an dernier.

Le commissaire de l'UPAC, Robert Lafrenière, qualifie ces résultats d'encourageants et croit que cette hausse du nombre de signalements démontre que le message envoyé à la population a été entendu.

Aujourd'hui, ce sont 320 personnes qui mènent des enquêtes criminelles et pénales, font de la prévention auprès des donneurs de contrats publics et procèdent à des vérifications administratives et des surveillances de chantiers. Robert Lafrenière estime qu'une expertise unique s'est ainsi développée.

INOLTRE SU HUFFPOST

9 mai 2013 : Vaillancourt et Accurso accusés de gangstérisme

Quelques frappes de l'UPAC

L'UPAC frappe à Laval (9 mai 2013)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.