NOUVELLES
17/12/2013 06:04 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Un record de chaleur a été battu en novembre sur l'ensemble de notre planète

CAP CANAVERAL, États-Unis - Le mois de novembre a été particulièrement chaud sur Terre.

Des scientifiques du gouvernement américain ont rapporté mardi qu'un record de chaleur avait été battu le mois dernier. Selon les scientifiques, il s'agissait du mois de novembre le plus chaud sur toute la planète depuis que des statistiques à ce sujet ont commencé à être compilées, en 1880.

L'agence américaine qui étudie l'océan et l'atmosphère (NOAA) affirme que la température moyenne sur Terre, qui inclut les températures en mer et au sol, a été de 13,7 degrés Celsius en novembre. C'est 0,78 degrés Celsius de plus que la moyenne du 20e siècle.

Il s'agit du 37e mois de novembre consécutif à dépasser la moyenne. Le dernier mois de novembre sous la moyenne remonte à 1976.

Il s'agissait également du 345e mois consécutif avec une température supérieure aux moyennes. Cela représente près de 29 ans.

Les régions les plus chaudes en novembre ont été une grande partie de l'Eurasie, l'Amérique centrale et l'océan Indien. En Russie, le mois de novembre 2013 a été le plus chaud de tous les temps, mais certaines parties de l'Amérique du Nord ont connu des températures plus froides que la moyenne.

PLUS:pc