NOUVELLES
17/12/2013 06:16 EST | Actualisé 16/02/2014 05:12 EST

Un auteur est engagé pour écrire la suite de la trilogie «Millénium»

STOCKHOLM - L'éditeur suédois de la populaire trilogie «Millénium» a affirmé mardi avoir embauché un auteur pour rédiger une suite à la série de Stieg Larsson, décédé en 2004.

Norstedts a dit avoir signé un contrat avec David Lagercrantz, l'auteur de «Moi, Zlatan Ibrahimovic» — une biographie du capitaine de l'équipe de soccer de la Suède — pour écrire un nouveau roman à propos du journaliste Mikael Blomqvist et de la pirate informatique Lisbeth Salander devant être publié en août 2015.

La trilogie de Stieg Larsson montrant un côté sombre de la Suède, avec meurtres et mystères, scandales d'exploitation sexuelle et unité secrète du gouvernement, a remporté un imposant succès international, se vendant à plus de 75 millions d'exemplaires dans 50 pays.

L'éditrice en chef à Norstedts, Eva Gedin, a affirmé à l'Associated Press que le nouveau livre sera constitué de contenu inédit et ne reprendra aucun élément du quatrième roman de la série que M. Larsson avait commencé à écrire mais n'avait pas achevé avant sa mort à l'âge de 50 ans.

Mme Gedin a indiqué que la décision de poursuivre la série avait été prise après de profondes réflexions et de longues discussions avec le père et le frère de Stieg Larsson, Erland et Joakim Larsson, qui détiennent les droits sur le travail de l'auteur.

PLUS:pc